Parcours personnel

Née en Région Parisienne, nous avons lu très tôt les textes de Freud sans pour autant décider dans cette première période de notre vie, d'aller plus avant dans un engagement au service du soulagement de la souffrance psychique.



Issue du monde de l'entreprise

Après des études de gestion avec une spécialisation affaires internationales, nous avons travaillé une quinzaine d'années en entreprise, en tant que responsable d'une équipe commerciale dans la grande distribution puis responsable marketing dans une entreprise informatique américaine cotée au Nasdaq.

 

Nous connaissons bien le monde de l'entreprise, ses rouages, le stress qu'il génère, et les problématiques qui y sont liées.



Expérience personnelle approfondie

Bien accompagner autrui nécessite d'avoir soi-même emprunté le même chemin, afin de comprendre ses interrogations et ses difficultés et d'y répondre d'une manière adaptée.

 

Ainsi, parallèlement à nos expériences en entreprise, nous avons exploré notre inconscient à travers un travail personnel approfondi de psychothérapie d'inspiration analytique et de techniques psycho-corporelles comme le yoga, la relaxation et la méditation.

 

Cette démarche a duré de nombreuses années pendant lesquelles nous avons été accompagnée par des professionnels bienveillants
et adroits.

 

Nous avons observé sur nous-même la puissance transformatrice d'une bonne connaissance de soi et du fonctionnement du mental.

 

Cette connaissance accompagnée de techniques efficaces sur 
le contrôle du mental permettent de gérer avantageusement
les différentes situations de la vie.



Cursus élargi dans le domaine psychologique et la pratique du yoga

A ce stade de notre parcours, nous avons souhaité apporter notre expérience du monde de l'entreprise et de la connaissance de soi à d'autres êtres traversant des situations de vie délicates.

 

Pour le faire de manière professionnelle, nous nous sommes alors tout naturellement dirigée vers un cursus universitaire en psychologie clinique et psychopathologie pour devenir psychologue clinicienne, tout en suivant les cycles de formation des praticiens des Séminaires Psychanalytiques de Paris afin d'acquérir une solide formation théorique et clinique.

 

Nous avons alors souhaité valider également une longue pratique personnelle du yoga, de la relaxation et la méditation par un cursus d'enseignante de yoga et de praticienne de la relaxation et de la méditation.

 

A ce jour, psychologue clinicienne, membre de l'Association française et francophone de Psychologie Positive, nous recevons en cabinet des adolescents, des adultes, des couples et des parents.





Coordonnées :

Caroline Robaglia

Psychologue Clinicienne

Esc C Bât B

1 rue du 24 août

92350 Le Plessis Robinson

 

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez nous contacter

au : 09 67 61 45 48